Ampoule LED: la différence entre le blanc chaud, le blanc neutre et le blanc froid.

difference entre lumiere LED blanc chaud blanc froid blanc neutre
(de gauche à droite, lumière en blanc chaud, lumière en blanc neutre, lumière en blanc froid).

Qu'est-ce que le blanc chaud:
L'éclairage en blanc chaud est ce qu'il y a de plus courant. C'est la lumière jaune que diffusent les bougies, celle qui nous est la plus familière.
Les ampoules LED qui diffusent du blanc chaud sont souvent utilisées dans les pièces à vivre ou les endroits qu'on souhaite rendre un peu plus chaleureux.
Sa température est d'environ 3000 Kelvin.


Qu'est-ce que le blanc neutre:
Les lampes LED qui diffusent du blanc neutre sont principalement utilisées dans les bureaux ou les parkings. Le blanc neutre c'est environ 4000 Kelvin et on peut le voir comme une lumière blanche.
Très souvent choisis lorsqu'on souhaite installer des tubes LED ou des projecteurs à LED.


Qu'est-ce que le blanc froid:
Le blanc froid est assez particulier, du fait qu'il tend vers la couleur bleutée. Cette couleur s'utilise pour les sous-terrains, les caves, mais est aussi particulièrement prisée pour mettre en valeur les vitrines ou les objets en bijouterie. Une ampoule LED est considéré comme diffusant du blanc froid lorsqu'elle atteint les 5000 voir 6000 Kelvin.

Au final, il vaut mieux choisir un tube LED, projecteur LED en blanc chaud ou blanc froid ?
Le choix du blanc chaud, froid ou neutre dépendra de votre utilisation et de vos préférences. N'hésitez donc pas à nous appeler pour avoir plus d'informations sur la couleur de diffusion des LED. Il s'avère aussi que selon le type d'éclairage LED choisi entre tube LED, néons LED, projecteurs LED ou une lampe LED, il vaudrait mieux choisir du blanc neutre pour l'un alors qu'il aurait mieux valu prendre du blanc chaud pour l'autre.